Nos clients témoignent ...

3 Juillet 2017      

 Philippe Compère - SAUR :

"Système permettant une maintenance facilitée"

     
               
30 Juin 2017    

Kamel Haouchet - Mairie de Lyon :

"installation mise en service depuis 2013/2014 qui a fait ces preuves très fiables aucunes anomalies de fonctionnement systèmes de rotation des couteaux très efficaces lors de présence d'objet types serviettes, branches, cannettes. Je recommande ."

     
               
30 Juin 2017    

Jean-Claude Rius - Lidering :

"Le seul système de pompage en ligne propre et efficace."

     
               
29 Juin 2017    

Damien Grillot - le Grand Chalon :

"Les DIP Systèmes que nous exploitons nous donnent satisfactions. Que ce soit au niveau de l'entretien, simple, ou bien des réglages, beaucoup plus souple qu'un poste traditionnel, l'exploitation se fait dans de bonnes conditions. Le seul bémol nous concernant, c'est le dimensionnement de notre PR2 à St Loup de Varennes, qui impose un fonctionnement intense du Système.
En résumé, un excellent système de pompage que nous recommandons, sous réserve de réussir à bien quantifier les éventuelles eaux claires."

     
               
29 Juin 2017    

Sylvain Calderon  - Le Grand Chalon :

"Les dispositifs de pompage en ligne type DIP n'imposent pas un accès pour des engins d'hydro curage important. Ce qui permet de les placer au mieux sur un réseau d'assainissement et faire des économies."

     
               
28 Juin 2017    

 Xavier Pecastaing - LEA-LABENNE :

"DIP installé en 2008 aujourd'hui toujours sans soucis d'exploitation"

     
               
28 Juin 2017      

Rémi Belliard - ENGIE AXIMA :

"Installation simple et rapide, aucun soucis d'odeurs !
Je recommande !"

     
               
28 Juin 2017      

Didier Roquain - Val de Marne :

"3 stations équipées, une fiabilité à toutes épreuves et pratiquement sans entretien."


     
               
30 Juin 2017    

Fabrice Le Gall - Service Assainissement - Commune de Bouvron :

"Nous sommes satisfaits de ce système très fiable qui est en service depuis 7 ans."

     
               
28 Juin 2017    

Bruno Monteil - Ecostation :

"Il y a 15 ans, je venais de débuter chez SAUR comme responsable maintenance au centre Gâtinais Bourgogne. Parmi nos fournisseurs, il y avait SIDE INDUSTRIE, avec qui le centre travaillait depuis longue date pour des travaux de tuyauterie et serrurerie. Nous avions un soucis avec le poste "Quai de Fromontville" à Nemours. Le béton du poste était pourris et les pieds d'assises ne tenais plus. Il fallait refaire le radier et Stéphane Dumonceaux est venu avec cette nouvelle solution. C'était en Novembre/Décembre 2012. L'opération a duré un mois, sans aucun soucis de fonctionnement (sauf un des premier soir, ou le tuyau annelé en sortie s'était rompu. C'était du pur provisoire à l'époque).
C'est là que le germe du DIP à débuter pour nous.
Du coup, nous avons acheté notre premier DIP en février 2013, si mes souvenirs sont exact, pour le poste "Place du souvenir" à Nogent l'Arteaud".
Mais ça, je vous le raconterais pour les 30 ans du DIP..."

     
               
27 Juin 2017    

Dominique RIO  - Grand Paris Sud Est Avenir

"Nous avons solutionné le problème de bouchage par les lingettes de nos anciennes pompes de relevage grâce au groupe de pompage DIP 151 installé."

     
               
27 Juin 2017    

Pascal Marvier - Chef de secteur - Sogea atlantique hydraulique  (Groupe Vinci Construction ):

"Très beau produit avec une mise en oeuvre adaptée à différentes contraintes de chantier"

     
               
23 Juin 2017    

Florence Goguel - SUEZ :

"J'ai suivi un chantier de réhabilitation d'un poste de relèvement d'effluents, après un siphon sous une rivière. Il n'était pas possible de consigner le poste, et l'étanchéité devait être refaite à l'intérieur : l'entreprise a installé un système DIP en fond de poste, et a pu travailler à sec pendant la durée de la pose et du séchage de la résine. Un gain de temps et d'argent par rapport à des transfert d'effluents par hydrocureur depuis l'autre côté de la rivière ..."

 

     
               
23 Juin 2017    

Thierry Lopez - Groupe PVCP :

"une fois équipé de roues couteaux et du système de télésurveillance, l'installation est transformée. Transparence du système, propreté des installations, pas d'odeur. Attention à la phase d'étude du système et à sa mise en œuvre. Un équipement correctement dimensionné et installé est gage d'un fonctionnement optimal"

     
               
23 Juin 2017      

 Mr Luc Jossic  - Nantaise des Eaux :

"Nous avons un parc d'environ 12 systèmes dip et nous sommes amenés à renvoyer souvent nos moteurs pour des problèmes d'étanchéité et roulement . A part ces problèmes récurrents rien à dire sur le fonctionnement , exemple : sur les derniers sidinox installés . Nous n'avons plus à intervenir sur les postes ( pour le poste Rte de Tercei , il fallait faire passer un hydrocureur une fois par semaine . Aujourd'hui deux passages par an suffisent uniquement pour un nettoyage de la bache d'arrivée , idem pour le PR Pont de Baize ."

     
               
23 Juin 2017      

 Jean-Pierre Ritz - Station d'Epuration de Boulay :

"Très bon produit lorsque le dimensionnement et le positionnement sont optimisés"

     
               
22 Juin 2017    

Patrice Guenot - SOGEA Est :

" Bon produit et réactivité du SAV"

     
               
22 juin  2017      

Guillaume Nadé - Nantaises des Eaux - Technicien de maintenance

"Je suis technicien de maintenance à la Nantaise des eaux et service sur le secteur des rives de Moselle. Nous avons 5 DIP Système. Ils tombent rarement en panne et leur système d'évacuation des eaux usée est génial sur le point de vu technique et retour des informations lorsqu'on est d'astreinte. Nous descendons souvent avec mon collègue pour enlever de temps en temps les lingettes qui se sont agglomérés. Pour pouvoir les démonter c'est un jeux d'enfant et un gain de temps important pour éviter de mettre le réseau derrière en charge.
Son variateur de vitesse est vraiment complet et nous pouvons avoir énormément d'information qui peuvent même être transmis a notre Sofrel.

Tout cela pour dire que ce type de technologie est vraiment utile pour l'environnement et le confort des habitants. "

     
               
27 Juin 2017    

Christian Voyard - Ville de Créteil

"Ce système est très performant et a réglé notre problème en remplacement de nos vieilles pompes."

     
               
04 Juillet 2017    

Bruno SPINELLI - Responsable Local du Service Assainissement - Veolia - Agence de Meaux-Coulommiers :

"Bonjour, j'exploite une vingtaine de Systèmes DIP sur mon secteur, et je reconnais que cette technologie, nous a permis de réduire les coûts d'exploitation, de part les désobstructions qui ont été divisées par 6 sur certains site, voir par 10 sur d'autres. Les mises à blanc du poste sont supprimées, et le risque du H2S en Intervention, est limité par ce système qui dégaze le réseau en permanence.
La maintenance des blocs moteur, est facilement accessible chez n'importe lequel réparateur de moteur électrique.
C'est aussi un système très facilement adaptable dans un poste de relevage équipé de pompes submersibles.
Enfin le service après-vente est compétant et à l'écoute.
Je suis satisfait de ce Système DIP."

     
               
22 Juin 2017      

Fabien SZCZODRY - SUEZ :

"Voici enfin un poste de relevage parfait pour les réseaux séparatifs qui ne demande pas d'entretien de curage et plus d'opération de débouchage due aux lingettes. Et surtout fini les problèmes d'odeurs. Bravo"

     
               
21 Juin 2017    

Michel Chaissac - Ingénierie et Grand Travaux - Responsable Alpes:

"Après plus de 30 installations de DIP réalisées depuis plus de 10 ans, le DIP est devenu une solution alternative reconnue par nos clients et les exploitants.
Une approche complètement différente du transfert des eaux usées sur les réseaux d'assainissement qui permet de répondre généralement à la problématique de colmatage et de nuisances olfactives avec une simplicité des équipements mis en oeuvre et une maintenance aisée par rapport aux contextes d'exploitation difficiles des postes "classiques" de type pompes immergées .
La fiabilité a bien été démontrée depuis ces 10 dernières années et le produit doit faire partie des solutions à étudier dans tout projet de transfert d'effluents nécessitant une reprise par pompage.
Le DIP est un produit qui valorise le métier des agents de maintenance des postes de pompage d'eaux usées assez ingrat.
L'avenir de ce produit est acquis."

     
               
21 Juin 2017    

Yohann Chaniac - SUEZ :

"Equipement qui a fait ses preuves sur de nombreux projets établis par les équipes de Safege. De nombreuses collaborations à venir."

     
               

20 Juin 2017

     

Yannick Rosaz - Profils Etudes

"Système très pratique pour la réhabilitation de postes existants et la bonne gestion hydraulique des réseaux qui sait bien s'adapter. Un type de pompage que l'on recommande et propose régulièrement."

     
               

20 Juin 2017

     

 Monsieur Franck Salomon - Responsable Maintenance  - SAUR :

"Ce système est plus propre et ne nécessite aucune intervention d'exploitation au quotidien contrairement aux postes classiques.
Facilité d'intervention sur le matériel pour les gros postes par contre pour les petits postes les interventions sont plus difficiles dues au manque de place.
Fiable et robuste."

     
               
20 Juin 2017    

François Jolliton - Lacombe-Bonnet SAS:

"Voici maintenant le 4ème DIP Sidinox que nous installons et toujours la même facilité et simplicité de pose. La précision de fabrication nous a permis une installation en 1 heure et une mise en service quasi instantanée. L'exploitation est saine et simplifiée de par le non contact avec les effluents."

     
               
20 Juin 2017    

Stéphane Leclercq - Chef de projets -Rectimo-Industrie :

"En plus de la simplicité d'exploitation, le DIP permet de palier à la problématique des débits entrants variables avec des solutions complètes.
Son installation est très simple que ce soit en DIP Système ou SIDINOX.
Nous en avons installé plusieurs et à ce jour nous ne sommes jamais ré-intervenu sur les installations.
La Hotline est très performante et sérieuse, ce point est très sécurisant pour nos clients et également pour nous, installateurs, lors de la phase de réglage du système.
Un produit sérieux, fiable et efficace !"

     
               
 15 Juin 2017      

 Cabinet Merlin :

"un système compact avec peu d'intervention de maintenance et adapté aux débits fluctuants"

     
               
14 Juin 2017    

Monsieur Stéphane Burlet, Responsable Maintenance, Station d'épuration du SIAV à Courchevel :

"Pour être exploitant de 8 postes DIP système, je confirme une souplesse de fonctionnement et surtout une maintenance facile dans un environnement de montagnes."

     
               
Mars 2016    

Monsieur Frédéric DELEGUE RESPONSABLE TECHNIQUE SYSEG (69)

Nous avons 2 DIP installés sur notre syndicat qui regroupe 15 communes :
-      1 à la station d’épuration intercommunale de Givors permettant au déversoir d’orage en entrée de fonctionner en hautes eaux du Rhône depuis 2011
-      1 sur la commune de St Romain en Gier permettant le passage des eaux usées sous l’A47 et sous le Gier depuis 2014.

L’exploitation de ces installations est très simple et économique.

.....

Enfin, le pompage d’eau et d’air évite la formation d’hydrogène sulfuré.

 

   
               
Janvier 2016    

Mr Guinamand, Responsable Technique

"...

Résultat : Après plus d’un an d’exploitation de ce poste, plus aucun bouchage de pompes, plus de dégrilleur à sortir,  plus de graisses qui se stockent au droit des pompes ; et les curages ont été bien sûr réduit (piège à cailloux et sables en amont du poste).

Proche du centre-ville, la visite des techniciens se fait maintenant toutes les 2 semaines au lieu de 1 à 2 passages par semaine auparavant, ce qui diminue aussi l’impact CO2 de ce poste.

Les coûts actuels de curages ont été ramenés à 180 €au lieu de 1000 € auparavant.

Les charges d’exploitation ont été divisées par 2."

   
               
Fev 2015    

Philippe Chaniol-VEOLIA

" Le poste de relevage du futur porte un nom: DIP System. Sûre, performante, économique et écologique cette nouvelle technologie a déjà séduit de nombreuses collectivités. Dans l'Est Varois où Veolia s'en est fait une spécialité.

Depuis quelques temps déjà, Veolia engrange les contrats sur l'Est Varois pour la réalisation de postes de relevage. Une dizaine au
total. Un nouvel ouvrage est d'ailleurs en travaux au lieu-dit Gonfaron à Fréjus. Cette réussite commerciale ne doit rien au hasard.
Elle tient tout au contraire au savoir-faire du service Usines de Fréjus. Fort de quatre bonnes années d'expérience, celui-ci maîtrise parfaitement une technologie conjuguant innovation, compétitivité et fiabilité: le DIP Systeme, le Direct Inline Pump System.le procédé
est simple, performant et compétitif. Il s'agit tout bonnement d'un procédé de pompage en ligne..."

   
               
Novembre 2014      

Monsieur Dominique Oreste - Veolia - Unité Usines Estérel EU

Ce qui nous a intéressé en premier lieu dans le principe du pompage en ligne, c'est l'absence de rétention.
...
Nous avons proposé à la Collectivité ce principe innovent. C'était en 2009, l'installation du premier DIP. Le succès fut total.
...
Depuis notre parc "DIP" ne cesse de grandir à l'initiative notamment de la Collectivité conquise.

     
               
Septembre 2014             

Charles HERNO - VEOLIA EAU - Service Industrie
.....

 En effet la simplicité, la fiabilité du système additionné à la surveillance de l'OmniDIP, amènent un confort et une sécurité pour les intervenants.
....

   
               
Juin 2014          

Monsieur Stègre, Président du SYTTEAU, Vallée du Doubs
.....
 “Adapté à tous les types de collectivités et tous les pays, le DIP Système est la solution de référence en matière
d’assainissement du vingt-et-unième siècle ! ”.

   
               
Avril 2014    

Monsieur Stéphane Burlet, Responsable Maintenance, Station d'épuration du SIAV
....
Cette technologie permet un entretien beaucoup plus simple que des postes traditionnels avec fosses tampons. 
.....

     
               
Avril 2014     Monsieur Franck Salomon - Responsable Maintenance  - SAUR

...
le personnel n’intervient plus pour le nettoyage des poires et le pompage des graisses, nous faisons aussi une économie sur les interventions des camions hydrocureurs qui n’existent plus.

...

     
               
Septembre 2013    

Michel Chaissac - Ingénierie et Grand Travaux - Responsable Alpes
.....

Ces 2 postes refoulent directement dans les prétraitements de la STEP et ont l'avantage d'éviter les à coups hydrauliques et participent donc au bon fonctionnement de la station.
...

   
               
Juillet 2013    

Michel Stègre, Président du SYTTEAU, Vallée du Doubs
" Une prouesse Technologique Entièrement Française Avec DIP Système" 

   
               
Octobre 2010     Dominique Bénéficio, SIA
.......

"Désormais , la maintenance est très facile, puisqu'elle s'effectue en cale sèche. Nous nous épargnons ainsi le curage régulier du poste. Nous n'avons plus besoin de stopper le fonctionnement du poste et en cas d'incident nous avons accès directement au moteur." ....
"Nous avons divisé notre consommation électrique par deux, soit de l'ordre de 2800 kWh par an ." ....

     
               
               

Plus de 1500 systèmes en fonctionnement partout dans le monde , permettant des économies tous les jours depuis 2003.
56 modèles de 1 m3/h à  plus de 2000 m3/h, jusque plus de 90 m de HMT et jusque 150 kW.

Nos références :

 

 

 

SIDE INDUSTRIE - 2 bis avenue du Général De Gaulle - 77250 VILLEMER Tél : +33 (0)1 60 39 52 61 - Fax : +33 (0)1 60 39 51 80

SIDE INDUSTRIE USA - 1714-1716 Fair Lane, Manhattan, KS 66502, USA - Office : +1 (785) - 537-00-10

mentions légales

Aloner SAS