IMPULSEUR DIPCUT®

 

Voir la Vidéo

 

Le DIP système® est équipé au choix d’ impulseurs Vortex coniques, Impulseurs T4, ou Impulseurs DIPCUT®.

 

INFOS

Pour les faibles débits trés chargés en fibres, SIDE Industrie a breveté une roue "hacheuse" baptisée DIPCUT® dédiée aux DIP Systèmes de petite puissance.
Vortex cônique dans un sens de rotation , et Hacheur en sens inverse !
Couplé à la commande intelligente, cet impulseur change automatiquement de sens de rotation quand il le faut, pour déchiqueter les filasses et lingettes entremêlées, puis les évacue.
c'est L'ANTI-FILASSES par excellence !!

DIPCUT® est la combinaison parfaite entre les avantages du Vortex ouvert pour le pompage des sables, des gaz, ou des gros solides, et le déchiquetage des fibres dites « filasses ».
Une intervention pour débouchage d'une pompe à impulseur classique coûte en moyenne 250€, soit l'équivalent de 3 MégaWatt de consommation électrique. DIPCUT® permet des économies de ces bouchages, tout en consommant moins.

Rendement Elevé:


Contrairement aux systèmes dilacérateurs de type Grinder, ou sécateurs, qui coupent ET pompent en permanence, la roue DIPCUT® ne perd pas son rendement hydraulique de pompage.
De plus, en position de déchiquetage, toute la puissance moteur n'est utilisée que par les 4 couteaux, qui utilisent alors une énergie redoutable.
Résultat : Un rendement doublé par rapport à une hydraulique dilacératrice, et donc pas de surdimensionnement moteur.



Automatisme et contrôle :

Le passage entre les 2 modes est géré par un automatisme basé sur le contrôle de couple, et réglable via le boitier OmniDIP® à embarquer dans la commande. De plus il permet un suivi et les analyses du travail de la roue DIPCUT® à distance par le service d'autosurveillance OmniDIP®.
C'est le contrôle du couple moteur qui détermine automatiquement le moment opportun pour passer du mode "pompage" au mode "hacheur" et inversement.
Une séquence en mode "hacheur" peut aussi être provoquée en local par appui d'un simple bouton poussoir en façade du panneau de commande, et à distance via l'interface OmniDIP®, le système d'Autosurveillance Web dédiée au DIP Système®.

      
Démontage aisé

Les roues sont montées sur des plateaux amovibles pour permettre un démontage plus facile. L’opération de démontage/remontage ne nécessite pas d’outillage spécifique. Un échange de roue s’opère sur site en 15 minutes d’arrêt seulement.

Insensible à la cavitation


Les formes de construction sont volontairement prévues pour admettre le passage de veines hydrauliques très perturbées sans destruction et sans amoindrir les rendements.

Contribue à l’élimination de l’H2S avec un mélange liquide/gaz diphasique

Contrairement au système traditionnel avec fosse de collecte, le DIP système® peut rejeter dans la canalisation un flux air/eau extrêmement aéré qui contribue naturellement à l’élimination des effets de l’H2S.
Ce phénomène peut éviter un traitement additionnel par injection d'air comprimé ou par injection chimique par exemple.

 

               

 

SIDE INDUSTRIE - 2 bis avenue du Général De Gaulle - 77250 VILLEMER Tél : +33 (0)1 60 39 52 61 - Fax : +33 (0)1 60 39 51 80

SIDE INDUSTRIE USA - 1714-1716 Fair Lane, Manhattan, KS 66502, USA - Office : +1 (785) - 537-00-10

mentions légales

Aloner SAS